L’effet Super Bowl sur Twitter

Fallait-il ou non tweeter lors du Super Bowl ?

casque de football américain

La tentation est grande de tweeter autour de grands évènements, de trending topics ou de célébrités. Pourquoi ? Pour récupérer des followers bien sur !

Lorsque l’on débute sur Twitter il est effectivement tentant d’incorporer des # (hashtags) tels que : #SuperBowl, #LadyGaga ou #Bieber car ce sont à chaque fois plusieurs nouveaux followers d’assurés. Cependant, pour peu que l’on prenne le temps d’examiner les profils de ces followers, on se rend vite compte que la plupart sont des robots : c’est à dire des comptes twitter sans être humain aux commandes et qui followent automatiquement tous les profils qui tweetent avec un hashtag prédéterminé. Il est donc valorisant de voir son nombre de followers grimper en flèche mais l’utilisateur averti préférera toujours être suivi par des profils qualifiés : de vraies personnes qui sont des professionnels dans leur domaine.

Enfin, que peut-on espérer comme visibilité sur Twitter quand on sait que durant les 3 dernières minutes du Super Bowl pas moins de 12233 tweets par seconde se sont échangés ?

Et vous, quelle est votre utilisation des hashtags ?

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s