De Grindr à Blendr, les rencontres se géolocalisent

Peut-être ne connaissez-vous pas Grindr. Présentation :

Grindr est une appli mobile (lancée en mars 2009 et gratuite dans sa version basique), de chat et rencontre pour homosexuels masculins qui utilise la géolocalisation pour trouver les personnes les plus proches de vous. Elle est disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Blackberry OS et Android. Grindr compte plus de 3 millions de membres dans 192 pays et plus de 8000 nouveaux membres s’inscrivent chaque jour. En janvier 2011 Grindr remporte le prix de « meilleur site de rencontres mobile » aux iDates Awards.

Grindr

Fort de ce succès et constatant que même des femmes utilisent l’appli de manière détournée, Joel Simkhai, son créateur, décide de lancer Blendr, un équivalent pour les hétérosexuels. Présentée le 8 septembre 2011,  Joel Simkhai souhaite orienter sa nouvelle appli vers des rencontres de tous genres et de préciser au New York Times : «Même si vous êtes marié et cherchez un partenaire de poker, vous pouvez trouver des correspondants». Ainsi il désire sortir Blendr d’une image d’appli pour « sex friends » et en faire un lieu d’échange géolocalisé pour tous. Pas sur que les mamies utilisent l’appli pour se retrouver et jouer au bridge…

blendr-logo

Le vrai défi pour toutes ces applications qui utilisent la géolocalisation (qui effraie encore bon nombre de français) est dans tirer partie pleinement et judicieusement. On voit d’ailleurs Foursquare, un des pionniers du genre, peiner à se renouveler et engager d’avantage d’utilisateurs.

Blendr réussira-t-il sont pari ? À suivre…

Advertisements

2 réflexions sur “De Grindr à Blendr, les rencontres se géolocalisent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s