You LIVE it : Une plateforme dédiée aux festivals

Vous avez du temps libre cet été ? Vous appréciez les festivals ? Comment faire pour se renseigner, obtenir des informations sur les divers festivals français ? La solution est proposée par You Live it ! Vous manquiez d’informations concernant les Eurockéennes de Belfort  ou encore le SolydaysYou live it permet aux internautes de préparer leur tour de France des festivals avec leurs amis en évitant toutes mésaventures.

you live it

Le projet ne s’appuie sur aucun  site internet et joue uniquement la carte des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Pinterest. Cette nouvelle plateforme recueille et référence des informations sur les 10 plus grands festivals de l’hexagone sur Facebook via une carte de France évolutive. Le principe novateur repose sur l’application qui permet aux l’utilisateurs de partager leur tour de France avec leurs amis grâce à l’utilisation de l’OpenGraph. Cette génialissime idée est le fruit d’ANOV AGENCY qui est spécialisée dans l’univers des réseaux sociaux. La communication digitale est un réel enjeu, et un vecteur d’informations. La catégorie des 18-35 ans est très friande des réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Pinterest et Youtube. Le concept est intéressant car l’internaute peut avoir accès à des informations pratiques sur les festivals. La viralité et la transmission de l’information sera un bon moyen de communiquer sur chaque festival.

Des actions comme des jeux-concours, des invitations, des goodies permettront de récompenser les internautes qui s’expriment sur une thématique donnée. La plateforme est plutôt bon enfant, le mercantilisme est quasiment absent, ce n’est pas le but d’après les propos de Guillaume Barrot (community manager du projet). Bref, cette plateforme dédiée aux aficionados de la musique va sans doute les séduire par son projet novateur.  Une plateforme en devenir, affaire à suivre… cet été.


Par @kpokou (retrouvez plus d’informations sur moi dans l’onglet “à propos”).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s