Maman 2.0

Dans la famille on n’est pas très téléphone comme on dit.

Alors pour garder le contact ma mère a d’abord souscrit un abonnement internet car elle savait que je passais beaucoup de temps à surfer. Premiers emails échangés. Puis elle a commencé à apprendre à se servir de Windows Live Messenger (le direct c’est mieux). Puis est arrivé Facebook.

Depuis, il ne se passe pas une journée sans qu’elle n’aille checker ses emails et ses notifications Facebook. Du coup maintenant elle s’y connaît même mieux que beaucoup de gens de mon âge. Comme elle sait que je suis Community Manager, elle me demande parfois mon avis sur tel ou tel article sur le sujet. Elle a intégré à son vocabulaire les termes de posts, likes, Community Management, S.E.O, Webmarketing, Analytics, etc… Elle s’est même essayée à Google+ mais comme beaucoup elle n’a pas été convaincue. Elle a su également ne pas trop s’immiscer dans ma vie privée (et puis pour cela j’ai encore Twitter mais je pense que ce n’est qu’une question de temps ^^).

C’est donc aujourd’hui un article en forme de dédicace que je publie. Dédicace à une maman accro aux réseaux sociaux.

maman 2.0

Ah, oui, une dernière chose : elle surfe aussi longuement sur les forums qui concernent les bonsaïs. Donc si le sujet vous intéresse n’hésitez pas à la contacter via Facebook évidemment (en cliquant sur la photo).

Et vous vos mamans sont-elles aussi accros aux réseaux sociaux ? Lesquelles ? Pour quelles utilisations ?

Par Matthieu Thomas (retrouvez plus d’infos sur moi dans la partie « à propos »).

Advertisements

5 réflexions sur “Maman 2.0

  1. oh là là, mais la chance que tu as! pour rire je fais le recap des possibilités de communication avec mon père: 1) tél. fixe – ça marche! si je l’appelle. sinon il ne connait même pas mon numéro. vous me direz que je ne le connais pas non plus… passons. 2) il a deux téléphones portables. mais s’il ne les a pas oubliés à la maison et ils ne sont pas à court de batterie, il les débranche pour ne pas être dérangé. sms – connait pas. message vocale – jusqu’à récemment ça n’existait pas sur les portables en Russie. M’appeler sur mon portable: depuis que je suis en France (13 ans bientôt) ma famille n’a pas su apprendre à faire le code pays. c’est comme ça. 3) skype – il a appris comment appeler avec skype! bingo! mais comme son ordinateur est souvent en panne, et moi je ne suis pas connectée sur skype 24/24, ça marche pas. le chat – il ne veut pas taper sur le clavier. oublions. 4) email: ma soeur lui a ouvert deux boîtes et a paramétré son ordinateur de façon à ce qu’il voit les nouveaux messages directement sur le bureau dès le lancement de l’ordi. par précaution, je mets ma soeur en copie de mes mails, comme ça elle peut lui téléphoner et prévenir « vous avez un nouveau message ». ça marche. quant aux réponses: faut pas rêver, pas tout à la fois quand même. Alors les Facebook, Twitter… vous avez compris, on n’en est pas encore là 🙂

  2. @Sophie : Merci. Oui petit hommage à une maman hyper-connectée.

    @Irina : Peut-être que ça viendra, il ne faut pas désespérer 😉
    Il a fallu quand même quelques dépannages téléphonique (et oui je n’étais pas sur place…) au début pour résoudre quelques problèmes liés à son ordinateur et aux réseaux sociaux.

  3. Un peu pareil avec ma maman aussi. Elle est moins msn que skype, qu’elle utilise facilement pour garder le contact quand je vadrouille au loin, prendre des nouvelles des petits enfants, les soutenir, etc…
    Les mails, c’est bon ; tenue de ses comptes en ligne, commandes et signature de pétitions sur des sujets qui lui tiennent à coeur.
    Moi je la like +++ ma maman 2.0 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s