Travail collaboratif et gestion de projet

Travailler ensemble.

J’avais déjà abordé le thème du crowdsourcing sur Social Reflex. Aujourd’hui nous allons aborder le sujet du travail collaboratif.

La collaboration est devenue l’un des enjeux majeurs du travail 2.0. À l’heure où tout le monde est connecté et où ses collaborateurs peuvent se trouver aux quatre coins de l’hexagone voire du Monde, il est devenu nécessaire de planifier et organiser ses équipes.

En effet, si collaborer est une évolution qui permet d’optimiser le travail en tirant le meilleur parti des compétences de chacun, aussi est-il nécessaire de le faire de manière structurée. L’organisation doit alors devenir le point de départ et le point d’orgue de chaque projet mené de manière cohérente.

Si le sujet vous intéresse je vous recommande vivement de lire cette excellente série d’articles tirés du blog de Planzone qui fait le point sur les enjeux et les bénéfices à tirer du travail collaboratif. Ils vous permettront de comprendre point par point comment ne rien laisser au hasard dans une gestion de projet parfaitement orchestré.

Par Matthieu Thomas (retrouvez plus d’infos sur moi dans la partie « à propos »).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s