De la gastronomie et de l’indigestion

Pourquoi ne faut-il pas avoir peur de la concurrence ?

 

food_icon

Parce que vos clients, aussi fidèles soient-ils à vos produits, grâce à leur qualité, n’en sont pas moins humains. Quelques soient tous les efforts (marketing, commerciaux, publicitaires, promotionnels, etc…) que vous pourrez faire pour essayer de les fidéliser, ils ne deviendront jamais pour autant monomaniaques de votre marque.

 

 

 

 

 

Prenons un exemple tout simple. Voici ce que les consommateurs, vos clients, voudraient voir changer tous les jours de la semaine  dans leur assiette (selon leurs moyens et leur appétit bien sur) :

Menu-diversité

 

Et voici ce que des entreprises pensent que, en y mettant les moyens, elles arriveront à faire des consommateurs…

Menu-fast-food

des clients-zombies, monomaniaques de leurs produits.

Franchement, vous y croyez vous ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s