Les questions clés pour appréhender le social commerce

le social est-il monétisable

Si le succès des médias communautaires en ligne n’est plus à remettre en cause, en revanche la question de leur monétisation ou de leur business model pose question. Et, au-delà, beaucoup se demandent comment utiliser les médias sociaux pour faire du commerce. On parle d’ailleurs aujourd’hui de Social Commerce, de F-commerce (via Facebook), etc…

Les premières expériences de F-commerce montrent pour l’instant des performances assez médiocres. Cependant on constate également que les marques qui se sont lancées « recalquent » des modèles classiques de marketing qui ne sont pas adaptés à ces nouveaux médias.

Achats groupés, crowdfunding, recommandations et avis clients, comment exploiter la viralité des médias sociaux au service du social commerce ?

 

En un mot : Le social est-il monétisable ?

 

PayPal s’est associé au Social Media Club et à Cap Digital pour organiser un cycle de réflexion rassemblant chercheurs et professionnels autour de la thématique de la monétisation des médias sociaux. Voici le livre blanc issu de leur travail.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s