Les différences entre les médias sociaux en France et aux U.S.A

En France on ne peut pas être « cool » et faire du bon travail : pour être sérieux il faut être habillé en costume cravate.

Le social media en France :

Le social media en France

Grand Prix Social Media Awards 2012 : Leroy Merlin

 

Le social media aux U.S.A :

Best Social Media Agency (Mid-Sized) 2013 – Shorty Awards

 

PS : Je précise que ce n’est pas la qualité de ce qui est fait en France que je mets en cause (voir la très bonne gestion de la page Facebook de Leroy Merlin). Non. Ce que je mets en cause c’est justement ce qui n’est pas fait. C’est l’inertie de l’esprit français dans l’adoption de nouveaux outils en général, du web et des médias sociaux en particulier.

 

En réumé : pourquoi tenter quelque chose qui pourrait fonctionner et faire progresser notre chiffre d’affaires quand on peut s’en passer ? En France l’erreur est impardonnable tandis qu’aux U.S.A elle est vu comme une expérience sur laquelle rebondir pour progresser et s’améliorer. De la même manière, lors d’un entretien d’embauche, en France on vous jugera sur vos défauts tandis qu’aux U.S.A on vous jugera sur vos qualités.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s