5 façons d’accroître l’engagement de sa communauté avec RebelMouse

Entretenir des conversations et garder votre communauté engagée nécessite une planification. De nombreuses marques, éditeurs, blogueurs, organisations à but non lucratif et Community managers ont porté l’engagement de leur communauté au niveau supérieur en mettant en avant les conversations qui s’y déroulent.

 

community on social media

 

1. Raconter votre histoire

Vous pouvez construire une campagne autour d’un hashtag en quelques secondes ! Il est maintenant facile pour votre communauté de partager ses histoires et donc de rendre votre communauté encore plus engagée et interactive.

Voici 3 excellents exemples d’utilisation de RebelMouse pour bâtir ou dynamiser sa communauté :

  1. Always Riding avec #ALWAYSRIDING
  2. Mashable avec #SOCIALMEDIAIS
  3. Marie Claire avec #MCAsksNicki

 

 

2. Événements

Amener les gens à participer à votre événement est une chose, les amener à partager leur expérience avec leur audience en est une autre ! RebelMouse permet aux entreprises de mettre en valeur les feedbacks et les conversations autour d’un événement (exposition, salon, conférence, etc…) de manière très simple. Cela vous laissera davantage de temps pour l’organisation de l’événement lui-même. Laisser les visiteurs de votre événement faire ce qu’ils font de mieux : participer !
Consulter le guide RebelMouse (en anglais) sur la façon de tirer le meilleur parti de vos événements ici.

 

3. Concours

Que vous gériez une communauté pour une start-up ou une marque, les concours sont essentiels pour garder une communauté dynamique. Vous pouvez maintenant suivre facilement les posts autour de votre campagne par le suivi d’un hashtag sur Instagram ou Twitter. Vous n’aurez plus à entrer manuellement tous les posts en provenance des diverses plates-formes sociales car RebelMouse vous aide à facilement mettre en place une campagne autour d’un hashtag : tous les posts qui mentionneront ce hashtag seront automatiquement agrégés sur votre page avec un rendu visuel accrocheur.

 

4. Chats

Si vous êtes une personne influente qui fait régulièrement des Twitter-chats, il est important de garder une trace des questions et des réponses autour du thème traité (en temps réel !). En attribuant simplement un hashtag à votre discussion, vous pourrez mettre en valeur la conversation autour du thème abordé en intégrant photos, vidéos et bien plus encore à partir du hashtag retenu, le tout en un seul et même endroit !

 

5. Monitoring

Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer. C’est là que vous trouverez tous les bénéfices à utiliser RebelMouse :

  1. La possibilité de créer instantanément votre propre site
  2. Sur votre propre nom de domaine
  3. D’intégrer Google Analytics pour des statistiques approfondies sur votre site
  4. D’envoyer des newsletters brandées à votre cible

 

Et encore plus de possibilités avec la version premium de RebelMouse.

TheMouse

 

(source)

 

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